« Retour aux actualités

Les avis de décès

14/09/2016

Faire paraître un avis de décès est un moyen efficace de faire part de la triste nouvelle d'un décès. La parution des avis de décès n'est en aucun cas obligatoire.

 

Lorsque nous venons de perdre un proche, nous devons penser à avertir bon nombre de personnes. Les proches du défunt seront avertis de vive voix. Mais comment faire pour prévenir toutes ses connaissances que vous ne connaissez peut-être pas ? Vous avez la possibilité de faire publier un avis de décès que vous aurez vous-même rédigé. La parution de cet avis de décès a pour rôle d'informer les connaissances de votre proche de son décès.  Cet avis de décès paraîtra dans la presse régionale et sur internet. Vous aurez le choix de la date de parution, à savoir avant ou après la date des obsèques, si vous les voulez privées. Vous avez la possibilité de faire paraître sur l'avis de décès la date, l'heure et le lieu où la cérémonie se déroulera. Ce texte deviendra alors un avis d'obsèques. Ainsi, toutes les connaissances du défunt auront l'occasion de rendre un dernier hommage au défunt.

 

La parution d'un avis de décès reste le moyen le plus rapide et efficace de faire part du décès d'un proche. Cet avis de décès permet de prévenir toute une population.